Le Grand Cloaque

Publié le par Elwin

Salve!

Le blog est calme en ce moment, mais mes projets continuent tranquillement leur course. En premier lieu vient un supplément papier pour Etherne, un gros, un lourd, un vrai, qui devrait faire dans les 90 pages.

Le Grand Cloaque décrira le sombre réseau qui court sous les pavés de la capitale, explorant ses égoûts, ses catacombes, ses secrets et ses personnalités.


On sera loin des PMT, mais plutôt dans une ambiance faustienne, où les PJ navigueront entre les intrigues de cour des miracles et les secrets bien gardés de discrètes factions.

Le livre de base fournit déjà quelques pistes sur cet étrange milieu clos. On y apprend par exemple que les officiers fidèles au dictateur Claudius fuirent par les égoûts pendant la guerre civile, ou encore que l'antique dictateur Tarquin se serait fait construire un palais souterrain, reflet de sa demeure diurne.
Le supplément développe ces points et bien d'autres, afin de fournir un espace d'enquête et d'ambiance, juste quelques mètres en dessous des pas des PJ. Un pied de biche et un guide plus loin, et les joueurs pourront découvrir un espace d'altérité, où le marginal devient roi, et le roi devient esclave...

L'ouvrage commence, après quelques présentations d'usage, par un description du décor, section par section; puis une revue des acteurs du "dessous" et se termine par un scénario exploitant les particularités du Cloaque. Celui-ci permettra de révéler aux PJ un des grands secrets de l'histoire d''Etherne, gardé précieusement par une faction toute aussi ancienne.

La sortie est prévue pour la rentrée 2007, si les dieux nous protègent. :)
J'en profite pour présenter une illustration du supplément, réalisée par Sebastien Mauroy. Elle représente un des PNj secondaires du Cloaque, un vétéran de la légion qui s'est reconverti dans la brocante et la récupération de tout ce qui peut bien s'égarer dans le sous-sol... sa mission présente quelques risques, mais notre homme a bien d'autres intérêts, qui ne sont pas sans lien avec la chute du dictateur Claudius.

Je reviendrai sur le Cloaque pour présenter d'autres illustrateurs de ce supplément, et délivrer quelques éléments supplémentaires.

E.


Publié dans Etherne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je dois avouer que je ne connais pas ce jeu mais comme Hunahpu, les jeux pseudo historique sur des civilisations anciennes m'intéressent beaucoup. Mes finances ne me permettent pas encore d'acquérir ce que je veux mais c'est clair que je vais me faire un plaisir de lire ce genre de littérature. Qin en fait partie aussi.<br /> Nonène
Répondre
E
<br /> Merci Nonème pour tes encouragements. :)<br /> <br /> E.<br /> <br /> <br />