De Bello Gallico, le retour

Publié le par Elwin

Salve!

Voilà quelques temps, j'avais évoqué ici le développement d'un jeu d'escarmouche en 28 mm pour de l'antique. Le bébé a bien grandi, et nous avons pu testé le jeu un nombre honorable de fois, bien que cela soit encore insuffisant pour tester toutes les compétences, manoeuvres et équipement mis en place.

J'ai donc décidé de mettre le manuscrit en ligne. Il est, ma foi, dense, brut de décoffrage, sans illus, et garde quelques scories (renvoi de pages non complétés de temps en temps, référence à un chapitre retiré, ce genre de choses) mais rien qui n'altère le fonctionnement même du jeu, fort heureusement. Il manquent également certaines règles optionnelles, toujours en cours d'écriture(chars, scénarios, etc.).

J'aurai pu le garder bien au chaud, en attendant une journée hypothétique où j'aurais repris l'ensemble du manuscrit, mais cela aurait repoussé la diffusion d'encore plusieurs semaines ou mois, alors que l'essentiel y est.

J'espère qu'un lecteur wargamer ou figuriniste pourra y trouver son compte, en inspiration ou en partie. La masse de l'ensemble ne doit pas effrayer le lecteur: le jeu se déploie en trois niveaux de difficulté, et seul le premier est indispensable (et tient en une quinzaine de pages max). Le reste est de l'annexes: équipement, régles de déploiement, listes d'armées...

Je suis bien sûr preneur pour tout retour, propositions, ou envoi de photos de figs pour illustrer l'ensemble de manière plus correcte, dans une version ultérieure.

La bête est ici.


Bon jeu!


E.

Commenter cet article