Quoi de neuf cet été?

Publié le par Elwin

Salve!

Après mon dernier billet sur comment gérer un moment difficile dans la vie d'un projet j'ai pris quelques semaines de farniente (fort en accord, donc, avec mon sermon...). Bon, en fait je n'ai pas été vraiment inactif et je peux vous donner quelques nouvelles du monde rôlistique.

J'ai d'abord fait de la relecture pour Max Ravage Game, l'éditeur déjanté et bienheureux qui va nous sortir bientôt Panty Explosion. Dans ce terrible jeu, en provenance des US, vous incarnez une jeune lycéenne japonaise vivant dans un établissement où il se passe des choses bizZzarres... Entre lutte acharnée pour la domination de la classe, séance coquine à la piscine, et apparition d'esprits malfaisants l'ambiance est résolument manga. Le système de règles est fort original et porte le jeu avec simplicité. Chaque lycéenne choisit par exemple au sein du groupe sa meilleure amie, et sa rivale. La meilleure amie décrit vos succès critiques, votre rivale vos échecs critiques... Il y a plein de petits effets comme ceux là, fort bien pensés. Les Yokaïs, sombres esprits malfaisants, sont répugnants à souhait, libidineux et sadiques, reservant le jeu à un public adulte. Bon, ça doit sortir à la rentrée, j'en dis pas plus.

De l'autre côté j'ai rédigé une petite campagne pour... Warhammer Battle. Oui, je sais, c'est pas du JDR. Mais voilà, mon vieux démon de la figurine m'a repris, largement encouragé par mes petits camarades. Histoire de jouer dans un cadre narratif, j'ai donc rédigé quelques textes et règles pour mettre un peu d'ambiance. ça cause d'un grand génie oublié et d'automates improbables, et ça se passe par là.

J'ai également repris mes notes pour faire un petit supplément PDF pour Etherne, permettant de jouer un initié d'Hadès. J'ai bien démarré, pour m'endormir dessus assez rapidement. Je vais essayer de boucler ça pendant le mois d'août.

Voilà pour ce qui est fait ou bien engagé, et c'est déjà pas mal pour un été. :)

Bon jeu!

E.

Commenter cet article