Du Grand Cloaque à la première cohorte prétorienne

Publié le par Elwin

Salve!
J'ai évoqué tous les dessinateurs du Grand Cloaque, sauf deux... Sébastien Abellan, alias Mercvtio, et Pascal Quidault, le grand homme qui doit s'occuper de la couv' (s'il se rappele de moi :p ).
Il est donc temps de réparer cet oubli.

J'ai contacté Sébastien après avoir lu le très bon travail qu'il avait fait sur la version amateur de Praetoria Prima. Deux rôlistes français faisant un jeu de rôle de leur passion pour l'antiquité ne devait pas se rater ! Nous avons donc échangé plusieurs courrierls et convenu de collaborer sur les suppléments électroniques d'Etherne, tels que

Le trésor de Galobel, un scénario d'enquête, d'histoire et de politique en province latine.

Artes Bellonae, une aide de jeu sur les techniques de combat des Terres Intérieures.

 Roi des rois: Hayastan, un supplément de contexte sur une province de l'empire sassanide.

Mercvtio a aussi réalisé les dessins illustrant les scénarios parus dans Les carnets de l'Assemblée et le dernier Casus (la classe! :) ).

Enfin, avant de partir sous les cieux de Praetoria Prima, il a fait deux dessins pour le Grand Cloaque, dont le personnage mystérieux ci-contre.

Notre ami a un style de dessin que je trouve (AMA, tout ça) très BD, avec des lignes nettes, et des lumières tranchées. Ceci dit comme il travaille à la tâche avec pugnacité, son trait évolue beaucoup et mes remarques sont sans doute déjà obsolètes.

Je vous invite à aller voir son site perso, et évidemment  le site de Praetoria Prima, le jdr où vous incarnez un agent secret de l'Empereur, toujours prêt à lutter contre les complots et les tentatives de déstabilisation de la Rome ét(h)ernelle.

Il ne reste plus qu'à vous parler de Pascal...pour un autre billet. :)

E.


Publié dans Etherne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article