Les Ages de la création

Publié le par Elwin

Un titre bien pompeux...

...pour expliquer le vide de ses dernières semaines. ça tient à peu de choses : d'une part j'ai trouvé du boulot, et d'autres part je souffres d'une certains mélancolie créatrice, du au fait que je ne joue plus  depuis plusieurs mois.
Et comme le jeu est une expérience assez importante pour moi dans la création  ( l'envie de faire plaisir à mes amis, de voyager à plusieurs, etc.) j'ai une baisse  de libido créatrice.

Peut être aussi que la sortie d'Etherne  a  agi comme une sorte de catharsis: ça y est, j'ai sorti un jeu, j'ai accompli un de mes fantasmes, et je peux donc passer à autre chose.

J'ai également  quitté mes fonctions de président de la BAP,  où mon efficacité  lors des derniers mois était plutôt faible, voire pathétique.

Bref, les  contraintes qui me tenaient avant (assurer  plusieurs suppléments de suivi pour Etherne,  suivre les autres projets de la BAP,  finir mes textes pour Apokryph...) sont toutes évanouies et ont laissés place à un certain vide.

J'ai tout de même écrit plusieurs choses pour le plaisir depuis, mais la cadence est allée déclinante, jusqu'à ce que plusieurs CDD sur Grenoble viennent me détourner de ces questions.

Je n'abandonnes pas Hunahpu, ni mon projet d'escarmouche antique, mais je les mènes au rythmme qui a toujours été le mien : celui des années qui passent, les envies de création et les grands espaces de vides se succèdant. Je suis un peu, si je peux me permettre la comparaison, comme une cruche placée en plein air: à chaque pluie je me remplis, puis me vide lentement jusqu'a  attendre le prochain moment où l'inspiration et l'envie, suivant une mécanique aussi mystérieuse que celle de l'amour, viendront à nouveau  me toucher.


Je n'abandonnes pas ce blog, mais je  vais poster désormais moins souvent, jusqu'à la prochaine pluie...


E.

Commenter cet article

Nonène 04/12/2007 16:55

Ainsi va l'inspiration ! Je comprends et t'encourage. Il faut prendre le boulot quand il est là !

A bientôt sur ton blog

Nonène

fendragon 30/11/2007 08:38

Je trouve la comparaison pas vraiment bonne dans le sens où tu as prouvé que tu étais loin d'être une cruche...
Me trouvant, à l'heure actuelle, moi aussi à ressentir ces affres de la création qui ne se concrétisent pas, je vois ce dont tu parles. Je pense que le mois de novembre est propice à ce spleen incréatif!
tout cela pour dire que nous serons patients, que le Cloaque est attendu autant que Hunahpu.

Courage Elwin

Elwin 30/11/2007 09:52

"le Cloaque est attendu autant que Hunahpu" je peux le prendre dans plusieurs sens différents ;) :P.Mais merci BX et Pandy pour vos encouragements ! Je vais essayer de me remotiver petit à petit pour repartir de l'avant.Pour la peine, je vous fais pleins de gros poutous. :)E.

Pandy 15/11/2007 13:41

Et bien j'ai hate que tu nous revienne l'ami. Je resterais attentif à tes post ici et ailleurs. Hésite pas à nous coucouter ;-)