Le nom de la Rose

Publié le par Elwin


Mais comment diable s'appelaient les habitants de méso-amérique?

A cette épineuse question qui vous empêche de dormir la nuit, viennent des réponses aux accents étranges: Noble Cacao, Dix Huit Lapins, Grenouille qui fume , Bouclier Jaguar... sont les noms de puissants monarques  mayas. Mieux vaudrait pour vous ne pas trop en rire si vous les rencontriez aujourd'hui...
Pour le propos du jeu je propose donc un petit tableau pour trouver les noms des personnages,  PJ ou PNJ, et sortir les joueurs du guépier culturel. Les termes indiqués viennent pour la plus grande part de l'histoire et du calendrier maya, bien que j'ai également pris la liberté de rajouter quelques préfixes et suffixes qui m'ont semblé dans l'esprit.

Voilà donc ce nouvel extrait des règles. Je n'ai pas mis de système aléatoire pour composer les noms, malgré quelques hésitations. Amusez vous bien. :p

 ***

                C’est également à sa naissance que le personnage est nommé en fonction de la date. Composez lui un nom avec un sujet et un préfixe ou un suffixe, en vous aidant du tableau ci-dessous. Vous pouvez tenter tout autre combinaison, utilisezrplusieurs sujets, intervertir adjectifs, verbes et sujets, etc. Tentez de trouver ce qui est le plus adapté à votre personnage dans le sens et la sonorité.

 

Préfixes et suffixes

Sujets

Noble

Caïman

Patte de

Vent

De Soleil

Maison

A plumes

Lézard

Qui fume

Serpent

Qui boit

Mort

Qui brille

Cerf

Qui saigne

Lapin

Gourmand

Eau

Volant

Chien

Tranchant

Singe

Oreille de

Herbe

Aile de

Roseau

Œil de

Jaguar

Griffe de

Aigle

Graine de

Vautour

Fleuri

Mouvement

Rouge

Silex

Noir

Pluie

Jaune

Fleur

Blanc

Grenouille

Oiseau

Cacao

Qui écrit

Bouclier

Qui peint

Colibri

Qui sculpte

Ara

Qui médite

Lune

Chiffre ( souvent de 1 à 13, parfois plus).

Ciel

Céleste

Coquillage

Arc en ciel

Ocelot




E.

Publié dans Lois célestes

Commenter cet article

Nonène 03/12/2007 21:56

Je trouve que l'idée d'aide à la création de noms est excellente. Je trouve souvent dommage que de tels aides de jeu n'aient pas été mis en place dans d'autres jeu de rôle.

Il faut dire que parfois des noms de personnages sont choisi alors qu'ils n'étaient pas du tout dans l'esprit du jeu et que cela casse un peu l'ambiance.

BX 31/07/2007 11:35

C'est sûr que d'appeler son fils Aile de Jaguar ne peut avoir été que le fait de Singe qui Fume!!!

Elwin 01/08/2007 16:51

Le suffixe "qui fume" a une forte charge humoristique, je trouve. Ceci dit je n'ai rien inventé, et Grenouille qui fume était bien un fameux roi maya. Que les joueurs en rigolent n'ait pas non plus une mauvaise chose: sur un thème assez inhabituel l'humour peut aider à faire passer bien des choses (cf MV/INS).E.