Maquette à l'horizon !

Publié le par Elwin


Et voilà un premier élément de maquette pour Hunahpu, en l'occurence un joli fond réalisé par Penpen, du studio Nuits Blanches (voir les adresses ci contre). ça n'est pas définitif mais ce genre de visuel motive toujours.

fond.jpg





























Les plus forts auront remarqués que les deux motifs sont aztèques, ce qui ne colle évidement pas complètement au premier postulat du jeu. Il faut que nous fassions encore quelques recherches pour trouver au moins une image maya qui puisse s'intégrer aussi bien, quitte à garder l'autre pour rappeler la présence d'un ennemi lointain mais dangereux...


J'ai également réfléchi un peu à la suite. Si j'ai avancé très vite sur les règles, j'ai été un peu pertubé par l'aspect "liste" qu'elles étaient en train de prendre (liste de compétences, listes de matos, listes de sorts...) et qui les font ressembler plus à un catalogue Castorama qu'a un jeu inspirant. A cette question se rajoute aussi celle de l'intérêt des PDF, souvent parcourus rapidement par le lecteur et oubliés aussi vite.
Je me suis dit qu'une bonne solution serait d'essayer de faire, comme dans les bons vieux wargames, des scénarios qui n'exploitent que progressivement les règles. Quitte à diffuser ces dernières initialement à travers plusieurs scénariosn "prêt à jouer", où les joueurs et le MJ n'auraient qu'a télécharger chacun sa part en f'in d'après midi pour jouer une heure plus tard.
Je me suis donc un peu arrêté dans mes rédactions de listes ( pouvoirs divins et nahual en ce moment) pour essayer de trouver et rédiger une trame de scénario qui s'adapte au mieux. Je crois que je tiens mon truc, "reste plus" qu'a le rédiger. Je suis en général plus lent sur ce genre d'exercice et je cumule un peu de travail en ce moment, mais le plus dur est fait.



E.

Publié dans Blabla conceptuel

Commenter cet article

Nonène 30/11/2007 14:33

Je crois que l'idée est bonne de proposer les règles de manière crescendo. Mais je pense qu'un petit ouvrage de base (pas une liste mais simplement les règles générales et quelques exemples). Ensuite, faire plusieurs ouvrages qui à chaque fois développe plus certains aspects spécifiques (villes, bestiaire, etc.)

C'est une idée comme ça