Le retour du guerrier triclassé Aigle/Jaguar/Colibri

Publié le par Elwin


Bonjour aux fidèles lecteurs qui ont continué à consulter cette page!

Je suis revenu de mes vacances dans les lointaines et froides terres de Scandinavie, au demeurant fort sympathique. Alors autant dire tout de suite que là-bas l'ambiance ne se prêtait pas trop à rêver de jungles tropicales et de guerriers emplûmés jusqu'au cou.
J'ai en revanche vu un très beau magasin de jdr-librairie-jeu de figs sur deux étages, où j'ai pu faire quelques emplettes...
Enfin bref, je n'ai donc pas travaillé sur Hunahpu pendant cette période, et à mon retour en France il y a quelques jours j'ai rattaqué un autre projet de jeu d'escarmouche pour figurines 28 mm, branché guerre des Gaules. ça ne veut pas dire, loin de là, que j'arrêtes le travail sur les Mayas, mais que je saisis au vol l'inspiration sur cet autre sujet tant qu'elle est là.
Puisqu'on est sur mon blog, où je peux m'autoriser toutes les disgressions, j'en profites pour faire une petite parenthèse sur la création : les moments où je produis le plus sont de loin ceux où je me sens porté par une "inspiration" dont le contenu n'est pas négociable. Concrètement ça veut dire qu'a une date donnée je me sentirai passionné par la pousse des cacahuètes et serais incapable d'écrire sur autre chose. Enfin, je pourrais essayer de faire autre chose mais ça serait moins réussi, moins dense ou moins inspiré. Caca, quoi.

Donc, ma muse, mon lien avec la sphère de l'inconscient ou les insondables travaux nocturnes de mon cerveau m'ont reporté sur l'antiquité romaine, tout comme ils me reporteront bientôt sur les autels sanglants de Tenochtitlan ou les sanctuaires andins de l'Inca.

J'ai d'ailleurs (re)lu recemment de vieilles légendes sur les Incas qui ne devraient pas trop tarder à rejaillir dans le background d'Hunahpu... c'est sur le site de gran paititi, consacré aux expéditions archéologiques (ou marketting, je me pose parfois la question) menés au Pérou pour découvrir une cité perdue.
Bref, dans la "section background" vous y trouverez des récits d'explorateurs fous, convaincus de découvrir en Amazone les restes de l'empire inca, toujours vivant et désormais réfugié dans ses secrètes cités souterraines...
Que de la bombe, comme dirait l'autre. ;)

http://www.granpaititi.com/

Comme j'ai quelques autres trucs à faire impérativement, je ne posterai le prochain article, un peu plus concret, que la semaine prochaine.

Un bon week end à vous,

E.

Publié dans Blabla conceptuel

Commenter cet article