La victoire ou la mort!

Publié le par Elwin

Juste une petite note pour vous inviter à aller voir ce site, sur le jeu de balle pratiqué en méso-amérique :

http://www.ballgame.org/main.asp?section=5


Très ludique, esthétique et instructif il présente le Pok Ta Pok, ce jeu de balle sacré qui recréait la célèbre partie que les dieux jumeaux Hunahpu et Ixbalamque avaient disputé contre les vils et tricheurs Seigneurs de Xibalba. Leur défaite finale fut le gage de leur soumission à ces divinités solaires.

Pok-Ta-Pok.jpg Je devrai pour ma part me servir de ce jeu comme une sorte de mode de résolution des conflits mineurs entre cité, et bien sûr une nouvelle occasion pour les PJ de s'illustrer. En certaines occasions il leur faudra  toutefois être particulièrement car le capitaine de l'équipe était mis à mort.
Je ne m'étends pas plus sur le sujet, puisque j'en suis encore assez loin dans mon travail.

E.

Source photo: BBC

Publié dans Sources et culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article