Argument, ou "pitch" chez les barbares.

Publié le par Elwin


 -Vois, mortel. Je scrute le ciel depuis bien des cycles. J’ai vu les étoiles du Colibri s’aligner lors du premier âge, après que Dieu ait crée le monde. J’ai vu le terrible cycle du temps et des catastrophes, des races anciennes devenues infidèles et détruites par leurs créateurs.
J’ai enfin vu les dieux jumeaux Hunahpu et Ixbalamqué s’avancer au quatrième âge et créer les quatre peuples des hommes. J’ai vu leurs rois construire des cités aux quatre coins du monde et leurs prêtres m’appeler dans chacune d’entre elles.
Et chacun me demandait comment faire de sa cité la plus puissante et porter leurs étendards au firmament.
Je te ferai la même réponse : vois les étoiles de la Croix et du Jaguar se rapprocher du Carré du monde. La fin d’un nouvel âge s’approche. Une menace incroyable que devront combattre les fratries des quatre peuples.
Où alors vous périrez tous et vos cités seront recouvertes par la jungle.
Ne perds pas de temps, mortel. Affrontes les plus terribles guerriers aigles aztèques. Instruis-toi auprès des sages mayas. Découvres la Nature avec les chasseurs Jivaros. Apprends les secrets des artisans sacrés de l’empire inca.
Alors peut être ton étendard sera t’il assez puissant pour affronter les épreuves de la fin du quatrième âge. »

Les cités d’Hunahpu est un jeu de rôle fantastique et épique inspiré des civilisations pré-colombiennes. Les joueurs y incarnent une fratrie de guerriers et de sages, réunie sous un étendard sacré, avatar de leurs exploits et de leur cité.
Au sein d’une grande mosaïque de royaumes, ils se battent pour la survie et la gloire de leur communauté. Chacune de leurs victoires sous la lumière bienfaitrice d’Hunahpu leur attire sa bénédiction. Chacun de leurs actes au nom de la cité peut faire accroître les pouvoirs de leur étendard.
En face d’eux se trouvent les cités rivales, les sombres seigneurs de Xibalba et les survivants des races anciennes, maudites par les dieux.
A eux de faire appel à leurs totems et aux puissances du monde supérieur afin de surmonter les épreuves et de se préparer à la fin du quatrième âge…

Publié dans Ambiance

Commenter cet article