Du premier âge et de la création du...blog

Publié le par Elwin

Voilà,

je commence le blog d'Hunahpu, autant comme un test de la "technologie blog", que comme un carnet de notes. Tout ça ne tiendra probablement pas très longtemps, mais j'avais envie de tester ce support électronique, qui correspond particulièrement au travail assez versatile et irrégulier que je fournis sur Hunahpu.

Mais qu'est ce que c'est que ce truc imprononçable, me diras l'analyste de la NSA qui, traquant des terroristes du sentier lumineux, est arrivé jusqu'ici?

Hunahpu est un projet de JDR fantastique sur les civilisations précolombiennes.
Notez que quand je dis fantastique je ne parles pas de la qualité, hein, mais bien du genre littéraire.
En d'autres termes, après l'ambiance entre deux eaux d'Etherne je vais taper dans les effets spéciaux massifs.
Les jungles guetemaltèques et les plateaux mexicains vont être peuplés de dieux omniprésents, de créatures fantastiques et de héros capables de renverser le cours d'une guerre. Les serpents à plumes, seigneurs hiboux de Xibalba et les guerriers vampires de l'inframonde vont enfin s'incarner sur terre, pour le plus grand plaisir de PJ dopés au pulque, au cahuatl et au peyotl.
Vous disposerez enfin de l'incontournable compétence automutilation, cruellement absente des autres jeux,  et pourrez  pratiquer le pok ta pok, l'innénarable jeu de balle précolombien où les mauvais capitaines ont la tête tranchée (à moins que ça ne soit les meilleurs, les historiens ne sont pas d'accord là dessus). Les joueurs du PSG peuvent commencer à trembler.

Enfin bref, je vous rajouterai des articles au fur et à mesure pour vous faire une idée, le tout classé en trois catégories:
-Blabla conceptuel. Vous êtes en plein dedans. Il s'agira de notes sur la conception du jeu et d'interrogations ludiques.
-Ambiance: ce sera de petites brèves sur l'univers, le décrivant par touches.
-Lois célestes: les règles proprement dites, que j'essayes de mieux intégrer à l'univers que celles d'Etherne, assez classique et passe partout. Je remercie d'hors et déjà Pyromago pour les bons conseils et suggestions qu'il m'a fait sur ce sujet.

Et souvenez vous: la fin du cinquième age arrivera en 2012. ;)

E.

Publié dans Blabla conceptuel

Commenter cet article

Nonène 29/11/2007 16:28

Hello, je suis également auteur de jeu de rôle et je trouve ton blog très intéressant. Je prendrai le temps très bientôt pour lire depuis le début ta créations et éventuellement commenter. D'ailleurs, je trouve ton idée précolombienne originale.

Si tu es intéressé, j'ai crée une communauté pour rassembler les blogs comme les nôtres afin de suivre plus facilement l'état de nos travaux. La communauté s'appelle les Dés-couvertes fantastiques. http://www.over-blog.com/com-1021194922/Les_Descouvertes_fantastiques.html

Alors si le coeur t'en dit, à bientôt peut-être.

Nonène, maître de jeu d'Agone